Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-21T19:29:00+02:00

ma 1ere chaussette!!

Publié par lettyleek

Je ne sais pas chez vous mais ici cest un peu l'automne, voire presque l'hiver!

Il n'arrête pas de pleuvoir et la temperature est en dessous de 20°.... c'est un horrible Juillet!

Mes chaussettes etant dans les cartons, j'ai decidé de me tricoter une paire...Mais ne sachant pas utiliser les aiguilles doubles pointes et n'arrivant pas a "tortiller" mes aiguilles circulaires (pas douée du tout du tout!)... j'ai trouvé un autre appareil, aperçu sur internet et trouvé pas cher à Cultura: La machine à tricoter des chaussettes de Prym.

farniente 3222

farniente 3223

 

Un peu de lecture et un peu de vidéos trouvées sur le net et cet appareil est accessible à toutes les debutantes (croyez-moi!!).. et voilà le resultat:

 

farniente 3242     farniente 3241

 

Je tiens à preciser à ma maman que mon 2ème pied attend sa chaussette!!I

Il existe 3 tailles d'appareil, S, M et plus 38. J'ai trouvé que la taille M en boutique (ça tombe bien, c'etait MA pointure!). Il accepte la laine de 2 à 5 ce qui est plutôt bien quand on a beaucoup de restes de pelotes.

Et avec entrainement, on peut "tricoter" devant la télé.

Voilà.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> bravo, moi il m'a fallu plusieurs essais avant d'être tout à fait à l'aise avec l'appareil et aussi plus facile avec de la laine (+extensible) que du coton<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah je te confirme qu'il ne faut pas de la laine trop "raide" parce que  ca coince vite. Mais il faut s'entrainer!<br /> <br /> <br /> je voulais esssayer avec du coton mais la tu viens de me dissuader.<br /> <br /> <br /> te bisoute<br /> <br /> <br /> Merci Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Trop fort cet appareil elles sont superbes !!! euh pardon elle est superbe ta cho7 car malheureusement dans les cho7 il y en a 2 !!!! lol gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tiens une REVENANTE!!!! quoi de neuf ma bourriquette??<br /> <br /> <br /> tu es volontaire pour faire ma 2eme chaussette?? lol***<br /> <br /> <br /> bisoute<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> on dirait un tricotin...je me demande si j'en ai pas vu au BdF du coin...tu peux faire d'autres points?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je n'ai pas l'impression. Mais je n'ai pas vu toutes les videos sur l'utilisation de cet appareil. dans le mode d'emploi livré dans la boîte, ils ne te donnent qu'une seule methode, la plus<br /> simple, pour creer une chaussette. Mais tu peux faire aussi des jambieres et des tubes pour les bras.<br /> <br /> <br /> peut etre meme des bonnets pour bébés, puisque c'est pour les petites circonferences.<br /> <br /> <br /> A voir.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog