Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-01T22:45:54+02:00

En dehors du tricot...

Publié par lettyleek

et du crochet, je fais aussi du jardinage!(ouaih si c'est vrai)..Surtout depuis que ma mère m'a fait découvrir la "hugelkultur"... le jardinage sans effort!(très bien pour les nuls!)

Donc ma chère maman a préparé la parcelle en "lasagne" et j'ai planté surtout des tomates, toutes catégories( dont 2 types F1: celles qui ne se reproduisent pas à cause d'une modification génétique du plant.Mais CA je l'ai su seulement hier en surfant sur internet...enfin bref), et des "potironscitrouillepotimarrons" (en fait c'est les graines dans le compost qui ont germé et j'ai gardé les plants)

Bilan: beaucoup de tomates (surtout des plants F1) et... ben on verra pour les PCP(comprendre potironscitrouillespotimarrons) à l'automne.

ma récolte journalière de tomates depuis 3 semaines (youpi)...

ma récolte journalière de tomates depuis 3 semaines (youpi)...

Donc c'est salade pratiquement tout les jours!

Hier en regardant Youtube, je suis tombée sur cette vidéo. Comment faire des semis très faciles en bouteille! (hey je suis débutante, je peux pas tout savoir!)...Et j'ai trouvé des graines de carotte touchon dans ma réserve pour essayer. Ces carottes sont à mettre en semi jusqu'en juillet mais bon on est le 1er Aout, Mme carotte ne verra pas trop la différence! Nous avons de la chance d'avoir du beau temps jusqu'en Novembre ici...On verra bien... Et voici mes semis:

.

A la place des billes d'argile, j'ai cassé les tuiles de zhom.

A la place des billes d'argile, j'ai cassé les tuiles de zhom.

Mais sinon le principe reste le même. On fera le point dans une semaine pour voir si ça marche.

Je suis devenue accro au jardin!! c'est horrible!! :p

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog