2017-05-29T18:42:55+02:00

Tuto Top down facile

Publié par lettyleek
laine Bergereine bdf

laine Bergereine bdf

Le but étant juste de comprendre une technique apparemment compliquée.. mais en vérité ultra simple.

Mon encours actuel est un top down, tricoté en rond, sans coutures,aig 4, Taille M et raglans.

échantillon! 22mailles pour 10cm.

Il faut savoir tricoter en rond, les augmentations (celles que vous préférez), les mailles endroit et les mailles envers.

Si possible avoir un compteur de mailles et des marqueurs(des petits bouts de laine c'est bien aussi).

Pas à pas:

Pour plus de facilité, je monte mes mailles sur une aiguille droite que je transpose sur une aiguille circulaire.

Monter 48mailles, placer un marqueur, 16mailles, placer un marqueur,48mailles, placer un marqueur, 16mailles puis le dernier marqueur (de début de rang).

Tricoter en rond des côtes 2/2 pendant 2cm (plus si vous voulez plus, ou moins si vous voulez moins)

Tricoter 1 rang jersey (que des mailles endroit)..ATTENTION de NE PAS tricoter les marqueurs (pour celles qui utilisent des bouts de laine...Genre Moi!

Ensuite, il faut entamer les augmentations.

La technique: augmenter 1maille AVANT la derniere maille avant le marqueur et apres le marqueur.

Explication :

Tricoter 1maille, faire 1 augm, tricoter jusqu'avant la dernière maille avant le marqueur, faire 1augm, tricoter la maille, passer le marqueur, tricoter 1 maille, faire 1 augm, tricoter jusqu'avant la derniere maille du prochain marqueur...etc

Normalement, il y a 8mailles augmentées sur le rang(ou tour).

Donc, on prend le compteur de mailles! A tous les rangs impairs, on augmente et à tous les rangs pairs on tricote un rang jersey simple.

Il faut arriver au rang 56 qui marque la fin des augmentations et le dessous des aisselles.

Allez on y va!!