Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-04T13:58:02+02:00

Essai teinture...

Publié par lettyleek
Essai teinture...

Hier c'était atelier teinture ultra débutante!

Je me suis basé sur la vidéo de " les laines de bibounette" qui est très bien expliquée.

Pour les colorants, j'ai acheté des colorants alimentaires bio au magasin du coin...mais bon on n'est pas obligé du tout! En plus c'est cher pour le résultat..je vais les garder pour mes pâtisseries futures...Et pour la laine, j'ai pris une pelote de Flora de Drops qui trainait au fond de mon bac: composition, laine et alpaga.

J'ai utilisé en 1er, le rose,5g, qui était bien foncé... mais l'écheveau a viré au orange hyper pale, genre la pelote retrouvait son blanc d'origine.Pour rattraper le coup, j'ai utilisé 2sachets, soit 10gr, de colorants jaune curcuma...auquel j'ai rajouté ma propre poudre de cuisine et un peu de paprika pour foncer le tout. Un coup au cuit vapeur (hyper pratique) et hop séchage!

Bon ça fait un joli jaune dégradé, clair à l'extérieur et foncé à l'intérieur. Le mélange vinaigre et alpaga n'est pas top au niveau de l'odeur mais j'espère que ça partira au prochain lavage.

Pour apprendre à teindre, je trouve que cette vidéo est très bien. Je n'en ferai pas des tonnes d'écheveaux parce que c'est quand même pas facile, il faut de l'entraînement et donc je laisse la teinture aux professionnelles...Et moi je tricote leurs merveilles!

Mais occasionellement, je pense en faire une pelote par ci par là...voilà..

Je vais la bobiner avec mon pouce maintenant!

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog